Fonds Kalev Pugi - Bénéficiaires 2021

— Comité du Fonds Kalev Pugi

(Annonce originale: ChessTalk)

Le comité du Fonds Kalev Pugi annonce les récipiendaires pour 2021:

  • Le Fonds Kalev Pugi

    • Anthony Atanasov ($461)
    • Svitlana Demchenko ($461)
  • La bourse d’études postsecondaires pour femmes

    • Maili-Jade Ouellet ($450)

Félicitations aux gagnants et au solide bassin de candidats encore cette année!

Pour les subventions du Fonds Kalev Pugi, le comité a décidé d’attribuer deux subventions plus importantes au lieu des trois subventions habituelles en raison des frais de déplacement plus élevés.

Pour la bourse d’études postsecondaires pour femmes, le fonds n’a reçu qu’une année partielle de revenus du récent don de $10 000 d’Andres Pugi. Par conséquent, la bourse d’études postsecondaires pour femmes a été financée en partie par le fonds jeunesse.

Comité du Fonds Kalev Pugi: Felix Dumont, Michael Lo, Christina Tao

À propos du Fonds Kalev Pugi

La mission du Fonds Kalev Pugi, administré au sein de la Fondation canadienne des échecs, est de générer des fonds pour aider les juniors prometteurs à participer à des tournois majeurs afin de progresser leurs progrès aux échecs. Trois administrateurs élus reçoivent des demandes et des subventions chaque année.

Le Fonds Pugi a été créé en 1986 par un legs de $10 000 de la succession de Kalev Pugi. Là ont été plusieurs tournois de collecte de fonds au cours des années suivantes qui ont augmenté l’équité à $20 500. Le capital est investi et conservé. Les revenus générés sont reversés aux bourses de voyage junior.

En 2021, Andres, le fils de Kalev, a fait un don supplémentaire de $10 000, portant l’équité à $30 500. Les revenus générés par ce don seront utilisés pour créer une subvention annuelle à jeunes joueuses.

Kalev Pugi lui-même était une figure inspirante au cours des premiers jours du CFC. En 1973, il a présenté le rapport Pugi, une vaste modernisation du CFC. Il a été par la suite président élu afin de mettre en œuvre ses recommandations. En conséquence, le CFC est passé d’un organisation bénévole peu organisée avec un bilan fragile, rarement mis à jour notations, et aucun concept d’adhésion individuelle à une organisation professionnelle.